Service Diocésain de la Catéchèse (S.D.C.)

Journée du Pardon le 25 mars

 

Journée pardon Une

 

Chaque année, le Service diocésain de catéchèse, en partenariat avec la Pastorale des jeunes, organise une Journée du Pardon. Cette rencontre est destinée aux enfants catéchisés du diocèse, pour leur permettre de découvrir le bonheur profond que l’on ressent en célébrant le sacrement de réconciliation.

 

L’an dernier, ce sont 350 enfants accompagnés de leurs catéchistes, qui se sont réunis à Bourg-en-Bresse. Grâce à la présence de 25 prêtres, tous ont pu goûter la joie de recevoir le pardon de Dieu. En plus, à l’occasion du jubilé de la Miséricorde, les adultes étaient pour la première fois invités à se joindre aux enfants pour participer à cette journée. Une soixantaine de parents et grands-parents a répondu à l’invitation.

 

Journée pardon

 

Grâce à l’intervention de l’association Joz’Dir chacun a pu approfondir le sens du verbe pardonner. En effet ce mot est souvent mal compris et est souvent confondu avec « oublier » ou « effacer »…

Au cours de cette journée les personnes présentes ont pu découvrir que le pardon se déroulait par étapes et que donné et reçu, il est libérateur.

 

Journée pardon

 

Tout au long de la journée, temps de réflexion et temps de prière se sont succédé, entrecoupés de chants et de jeux. La présence de grands jeunes qui témoignent de leur foi contribue à la réussite de cette journée où la joie se lit visiblement sur les visages.

 

Alors n’hésitons pas : allons recevoir avec joie le pardon, source de Vie, au collège Saint-Joseph de Bourg, le 25 mars 2017 !

 

Contact : cateain01@wanadoo.fr

 

2016-08-04 - Ars Confession