Paroisse Montréal-la-Cluse

« J’étais malade et vous m’avez visité »

PAROISSE

Tous les dimanches, notre communauté chrétienne est amputée d’un certain nombre de membres car, à cause du grand âge ou de la maladie, ils ne peuvent pas rejoindre notre assemblée. Tous les ans, le dimanche de la santé permet d’attirer l’attention des autres membres de notre communauté sur ces personnes.

 

Le pape François a rappelé dans son message les deux dimensions principales du dimanche de la santé, à savoir l’attention spéciale à la condition des souffrants et l’action de grâce pour la vocation des proches, des personnels de santé et des volontaires qui leur prodiguent des soins.

Cette journée mondiale était le 12 février dernier mais nous avions programmé de la célébrer, ici, au Foyer, le dimanche 23 avril. Avec le S.E.M. (Service d’Eglise auprès des malades), nous avons préparé ce temps fort et nous comptons sur vous pour relayer l’invitation suivante à toutes les personnes malades que vous connaissez, si possible, en leur proposant ce jour là, de les emmener. Voici cette invitation :

La messe du dimanche 23 avril sera plus particulièrement célébrée pour les personnes âgées ou malades. Nous vous y invitons. Rendez-vous à 10h15 au Foyer Paroissial de Montréal-La Cluse.
Si vous n’avez personne pour vous emmener, veuillez vous adresser à Evelyne PREMRL au 04-74-76-10-46 ou 06-81-67-94-55 et à Camille FUCINA au 04-74-76-01-90.
Nous nous chargerons de vous trouver un transport.

Souvent, la maladie isole et nous « oublions » des personnes présentes auparavant régulièrement dans nos assemblées du week-end. Que cette journée du 23 avril nous permette de retisser des liens et d’être plus attentifs et aux malades, et au personnel soignant.