Paroisse Montrevel-en-Bresse

Un parcours Alpha à Montrevel

logo-alpha-classic
 

 

 

 
PARCOURS ALPHA CLASSIC DANS NOTRE PAROISSE

 

Dès le lundi 30 janvier 2017 à Siloé, vous pourrez participer au parcours Alpha. Ce sont des repas pour échanger sur Dieu et sur les questions du sens de la vie. C’est une opportunité pour découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale et informelle.

 

Un espace d’échanges et de découvertes

Dans une atmosphère relaxe et conviviale un peu comme dans un restaurant, les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour… En plus d’apprendre à se connaitre les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous.

 

Une expérience stimulante

Une rencontre type commence avec un apéro, un repas offert, puis une présentation simple et vivante du thème de la session et enfin une discussion libre et spontanée des invités en petits groupes sur le thème de la rencontre. Le tout en général en deux heures de temps.

 

Pour tout le monde

On y retrouve des personnes qui connaissent mal ou rien de la foi chrétienne, ainsi que tous ceux qui sont curieux de mieux comprendre comment l’enseignement de Jésus peut se vivre au jour le jour.

Le prochain dîner autour du thème « Quel est le sens de la vie ? » et introduisant le parcours aura lieu le lundi 30 janvier à Siloë (30, place de l’église à Montrevel) à 20h.

Répondez SVP si possible !

Mail : alpha@paroisse-montrevel.fr

Tél. : 07 89 65 09 07 ou 06 68 34 87 27

 

alpha_4

 

Une participante d’un parcours Alpha classic témoigne

J’ai suivi ma quête de spiritualité tranquillement. La régularité des soirées m’aidait à ancrer ma recherche dans le quotidien. A la fin du parcours, j’avais l’impression d’avoir rechargé mes batteries. Alpha m’avait mis du vent dans les voiles et donné l’envie d’être plus chrétienne. Alpha m’a permis d’éclaircir la foi catholique que j’avais mise de côté ; les zones d’ombre ont reçu une nouvelle lumière et les zones d’oubli, de la vigueur et de l’éclat.

J’ai pris conscience de l’amour que Dieu a pour nous. J’ai alors eu l’envie de partager une relation plus personnelle avec Dieu, en m’abonnant à des revues de spiritualité que je lisais pour nourrir ma prière.

Je suis également allée plus régulièrement à l’église. Alpha m’a donné envie de modeler ma vie dans le sens de la Bible, pour essayer de devenir disciple. J’ai le sentiment que Dieu peut changer ma vie si je le mets au centre.

 

Laurence 30 ans

 

alpha-venir-comme-vouset