Paroisse Montréal-la-Cluse

Nous sommes les étoiles, les lumières des temps modernes !

PAROISSE

 

L’étoile se déplace. Elle n’apparaît qu’aux yeux des marcheurs. Les questions des mages émeuvent la ville qui ne remarque pas l’étoile. Le Ressuscité aussi n’apparaît qu’à ceux qui se tendent vers Lui. Et l’étoile ne s’arrête qu’au dessus de l’Enfant, puis s’efface devant Lui. Le Christ aussi s’estompera à l’auberge d’Emmaüs devant la fraction du pain.

Les étoiles d’aujourd’hui, ce sont les chrétiens, c’est nous-mêmes. Alors, sachons être ces étoiles pour les Eglises d’Afrique en ce jour d’aide aux Eglises d’Afrique, sachons être attentifs déjà à toutes celles et ceux que nous rencontrons, originaires de ces pays.

Dimanche prochain (15 janvier), c’est la 103° journée mondiale du migrant et du réfugié avec pour thème « Mineurs migrants, vulnérables et sans voix ». Sachons, là aussi, nous informer et être attentifs à toutes ces questions et attentifs, d’abord, aux personnes.

Le samedi 4 mars, un groupe d’adultes souhaitant se préparer au sacrement de la Confirmation va se mettre en route. Beaucoup d’autres peuvent les rejoindre. Pour cela, vous avez à être les étoiles qui vont interpeler ces autres.

 

Alain RAYMOND