Groupe fraternel dominicain Marie-Joseph Lagrange

Le Groupe Fraternel Dominicain Marie-Joseph Lagrange

 

Dominicain

 

 

Les membres du Groupe Fraternel mènent leur existence dans le monde selon leur état de vie propre, tout en privilégiant la prière de l’Eglise (Liturgie des heures), l’étude personnelle de la Parole de Dieu et l’annonce de la Bonne Nouvelle.

 

Ils ont, le cas échéant, leur propre accompagnement spirituel et assument leurs divers engagements au nom de leur Foi et de leur appartenance à l’Eglise.

 

Depuis Septembre 2010, les membres de la Fraternité Marie Joseph Lagrange se retrouvent régulièrement autour des quatre piliers constituant le propos de l’Ordre des Prêcheurs – et partagés par ses différentes branches -, tel que l’a voulu Saint Dominique, lui-même héritier de Saint Augustin, à savoir :

 

  • la prière commune
  • l’étude,
  • la vie fraternelle
  • la prédication

 

Lagrange (5 ter)

 

Le 19 novembre 2016, notre Groupe Fraternel a été reconnu officiellement « Groupe Fraternel Dominicain Marie Joseph Lagrange à Bourg en Bresse » par le Conseil Régional des Fraternités Laïques Dominicaines de la Région Auvergne Rhône Alpes, Couvent du Saint Nom de Jésus à Lyon.

 

Assistant religieux de notre groupe : père Pierre Darmedru, prêtre du diocèse de Belley Ars et membre de la Fraternité Sacerdotale Dominicaine Saint Augustin.

 

Responsable : Maryse Pollet

 

Les personnes qui expriment le désir de rejoindre le Groupe Fraternel sont intégrées progressivement dans son rythme et ses activités, à la fois pour leur permettre d’adhérer à ce propos et pour discerner si le Seigneur les invite à y demeurer.

 

Notre Groupe Fraternel Dominicain Marie Joseph Lagrange à Bourg en Bresse a, à cœur d’entretenir une relation avec le Frère Manuel Rivero, o.p, vice-postulateur de la cause de béatification du Père Marie Joseph Lagrange et Président de l’Association des Amis du père Lagrange.

 

Pour les membres de ce Groupe Fraternel Dominicain Marie Joseph Lagrange, il s’agit de mettre leurs pas dans les pas de Jésus à la lumière de l’Evangile.  A son école, c’est dans l’étude et la Lectio Divina qu’ils grandissent dans la connaissance et l’amour de Dieu. La Bible les conduit à l’oraison, à l’adoration et à la prédication.

 

Maryse POLLET, 25 Janvier 2017

maryse.pollet@free.fr