Paroisse Viriat

Bonne route vers l’Espérance de Noël!

Mon frère, ma sœur!

Une année s’en est allée (2016), une année est arrivée (2017). Une occasion possible pour faire une relecture. Mais cette relecture aurait pour chacun des baptisés une profondeur, si elle est éclairée par l’Emmanuel : Dieu avec nous.

Car toute vie chrétienne s’enracine dans le Christ de la Nativité, en tant que parole de Dieu, qui nous interpelle et nous oriente vers l’amour de Dieu et de nos frères et soeurs. Cet amour qui nous fait chanter la vie. Cette vie, dont quelques repères sont : humilité, pardon, réconciliation, farternité et solidarité.

La fraternité et la solidarité entre nos deux clochers et en même temps envers « les périphéries », tel que ne cesse de nous interpeller le Pape François, sont deux pôles que nous voulons vraiment priviligiés, pour bâtir notre nouvel ensemble paroissial « Viriat-St Pierre Chanel ».

C’est dans ce contexte que nous avons convoqué tous les acteurs de la solidarité, envers les plus démunis, les personnes âgées ou isolées, et les étrangers. Cette rencontre programmée le 6 janvier 2017, à Viriat, à 18H30, nous permettra de nous interroger tous, sur notre agir face aux appels de notre Pape, relayés par notre évêque, sur les oeuvres de miséricode, et face aux défis de l’unité, de la fratenité et de la solidarité entre paroissiens.
Que le « Divin Enfant » apporte à chacun et à chaque famille, la paix et la joie, et les grâces d’une franche collaboration.

Bonne, heureuse et sainte Année 2017.

 

Ya Gilbert.