Paroisse Montréal-la-Cluse

La lumière de la Paix

PAROISSE

 

La lumière, plus nous la partageons, plus elle se multiplie et plus nous en bénéficions. Quel beau symbole que cette lumière allumée dans la basilique de la Nativité à Bethléem comme signe de paix. Après avoir parcouru plusieurs milliers de kms et après s’être déjà bien multipliée, elle arrive chez nous. Qu’en la recevant et en la transmettant, nous nous engagions, avec l’aide du Christ, à faire un pas vers la paix.

Voilà la prière écrite pour cette édition 2016 : Seigneur, porteurs de la Lumière de la Grâce, nous te disons MERCI :

Tu nous donnes ce monde plein de merveilles, dans lequel nous traçons notre route.

Tu fais jaillir des élans de fraternité, qui permettent à tous de mieux vivre ensemble. Tu fais grandir nos projets, pour franchir les frontières et devenir faiseurs de paix. Tu allumes notre feu pour que nous soyons citoyens, engagés et responsables.

Seigneur, receveurs de la Lumière de la Paix, nous te demandons PARDON : Quand nos égoïsmes et nos peurs engendrent les guerres, puis le règne de la haine. Quand la tiédeur de nos engagements nous rend immobiles ou indifférents. Quand l’obsession du confort nous amène à gaspiller et détruire notre Terre.

Seigneur, transmetteurs de la Lumière de l’Espérance, nous te prions :

Ouvre nos cœurs pour chercher ta présence bienveillante dans nos vies. Elargis nos tentes pour offrir une place à ceux qui en ont besoin. Donne-nous de discerner nos talents pour les mettre au service du monde.

Mets-nous en route, Seigneur, transforme-nous, différents et unis, en témoins audacieux de ta Lumière !

 

Alain RAYMOND