Paroisse Montréal-la-Cluse

« Faire des disciples missionnaires »

PAROISSE

Je vous l’avais annoncé lorsque j’ai été installé comme curé de Montréal-La Cluse. L’évêque m’a demandé de suivre une formation avec 103 autres prêtres de la région, formation destinée à redynamiser les communautés chrétiennes. Cette formation n’a d’intérêt et ne peut porter des fruits que si elle est partagée avec vous pour que nous soyons ensemble de véritables disciples missionnaires. Pour cela, nos « coachs » organisent un week-end les 14-15 janvier. Chaque prêtre amènera avec lui entre 5 et 30 personnes. Ce sera un week-end qui va nous booster pour la mission et où nous reprendrons les éléments importants des 4 sessions de 2 jours que j’ai vécues. Ce sera un week-end qui nous donnera envie de toujours mieux témoigner de notre foi et de faire croître notre communauté chrétienne. Nous rentrerons un peu comme les jeunes au retour des JMJ ou de Taizé.
Le Conseil Pastoral, des animateurs d’Aumônerie, des catéchistes… se sont déjà inscrits pour ce week-end. Je ne le veux pas réservé à une partie de notre communauté mais à toutes celles et ceux à qui il pourra permettre d’être davantage missionnaires. Alors, n’hésitez pas à m’en parler. Le temps de l’Avent est un temps privilégié pour la mission.

Et, déjà, je vous invite à prier pour que ce week-end porte des fruits et qu’il soit le point de départ, en lien avec tout ce qui se vit déjà, d’une pastorale renouvelée.

Alain RAYMOND