Paroisse Montréal-la-Cluse

Le sacrement de la Confirmation n’est pas « réservé » aux jeunes.

PAROISSE

 

Nous avons la joie de vivre aujourd’hui la Confirmation de 24 jeunes et 7 adultes. Ils ont rencontré notre évêque au cours de la visite pastorale.

On ne reçoit pas, comme on l’entend dire souvent, l’Esprit-Saint à la Confirmation. Il nous est largement déjà donné dans le sacrement du Baptême.

La Confirmation, c’est un sacrement de croissance et de force. Il reprend et approfondit la grâce déjà reçue au Baptême. Dans le sacrement de la confirmation, Dieu s’engage et manifeste au baptisé qu’il le reconnaît pleinement comme son fils et qu’il sera toujours pour lui un père. La Confirmation invite les chrétiens à être plus réceptifs au souffle de l’Esprit-Saint dans leur vie et dans celle du monde et à témoigner de leur foi en Jésus-Christ et de leur joie de croire.

Avec le Baptême et l’Eucharistie, le sacrement de la Confirmation constitue l’ensemble des « sacrements de l’initiation chrétienne ».

Des adultes de notre communauté ou des adultes que vous pouvez interpelés n’ont peut-être pas encore reçu ce sacrement de la Confirmation. Je les encourage vivement à rejoindre le groupe de ceux qui vont se mettre en route dans les semaines à venir pour cheminer vers ce sacrement.

 

Alain RAYMOND