Paroisse Viriat

Lancement de la semaine missionnaire mondiale

 

     A l’issue du Concile Vatican II, le décret « Ad Gentes » rappelait avec force l’appel de Jésus à ses apôtres : « Allez dans le monde entier. De tous les peuples, faites des disciples. Vous serez mes témoins ». Le cinquantième jour après la résurrection, jour de la Pentecôte, ils se mirent à parler d’autres langues, annonçant les merveilles de Dieu, la résurrection de son Fils, Jésus. L ‘évangélisation universelle prenait son essor vers toutes les nations selon la promesse du Christ ressuscité.

 

     Aujourd’hui, en cette Semaine Missionnaire Mondiale, nous voici appelés à notre tour pour annoncer au monde entier la Bonne Nouvelle, annoncer Jésus-Christ, visage de la miséricorde du Père.

 

     Face à cette mission, posons nous quelques questions essentielles. St Luc, dans les Actes des Apôtres, témoigne d’une dynamique missionnaire étonnante et d’une surprenante attente des foules présentes à Jérusalem. Quel en est le ressort profond ? Ce sont la cohésion et les liens fraternels qui unissent les fidèles entre eux. « La multitude des croyants n’avait qu’un cœur et qu’une âme ». Que notre participation à la collecte organisée par les Œuvres Pontificales Missionnaires permette aux Eglises du monde entier de vivre de cette fraternité et d’être témoins de la miséricorde du Père.