Paroisse Montréal-la-Cluse

Service d’Eglise auprès des malades (SEM)

paroisse

Le Service d’Eglise auprès des Malades (SEM) prend naissance dans le désir de suivre Jésus toujours proche des malades. Il prend sa source dans l’évangile : « J’étais malade et vous m’avez visité » (Mt 25,35).

Le SEM, ce sont des femmes et des hommes, envoyés par l’Eglise pour visiter des personnes malades ou isolées du fait de l’âge, de la solitude, du handicap, à leur domicile.
C’est donc un service qui établit un lien entre la communauté paroissiale et ceux, chrétiens ou non, qui ne peuvent y être présents. Les bénévoles se retrouvent en équipe régulièrement pour partager, prier, s’entraider, se former, faire une relecture des visites.
Après une rencontre au mois de juin avec des responsables diocésains de la Pastorale de la Santé, nous avons eu une rencontre mercredi avec ceux et celles de notre communauté d’accord pour ce service. Nous avons déjà organisé un certain nombre de visites.
Merci maintenant à chaque membre de notre communauté chrétienne d’avoir le souci de signaler telle ou telle personne malade qui souhaiterait une visite au nom de l’Eglise. Dans un premier temps, venez m’en parler et je vous aiguillerai ensuite sur d’autres personnes.

Alain RAYMOND