Alliance Vita

Université de la Vie


Université Vie Vita

Du 11 janvier au 1er février, Alliance VITA a organisé et animé la 3e édition en visioconférence de l’Université de la vie, dans toute la France et à l’étranger, avec plus 6000 participants dans 122 villes.


Après la question de « Qui est l’Homme? » en 2014, puis le sujet « Le Corps, de la vie à la mort » en 2015, l’édition 2016 s’est voulue plus pragmatique, avec le thème : « Panser la société. Comment agir en faveur d’une culture de vie ? »

 

Cette 11e édition de l’Université de la vie répondait en effet à une attente souvent exprimée : que faire, chacun à son échelle, dans une société désorientée, en quête de sens, où beaucoup souffrent, où les atteintes au respect de la vie se multiplient et où les progrès technologiques s’accélèrent ? Tout au long de ce cycle de formation 2016, les participants ont pu être à la fois formés et informés des enjeux actuels en matière de bioéthique et rencontrer des témoins qui ont décidé de prendre part activement à leur niveau, à la promotion d’une culture de vie qui respecte le plus fragile et en prend soin.

 

LES CHIFFRES

122 villes participantes en France et à l’étranger, dont Bourg-en-Bresse
+ de 6000 inscrits dont 400 à l’étranger
100 experts locaux invités à témoigner
700 volontaires VITA mobilisés pour l’organisation