Aumônerie de Bourg en Bresse

Un nouveau foyer étudiant pour la rentrée

Le Bienheureux Pier-Giorgio Frassati

Le Bienheureux Pier-Giorgio Frassati

 

A l’occasion de la rentrée universitaire, un nouveau foyer pour étudiants voit le jour au centre de Bourg-en-Bresse : le Foyer Frassati. Mgr Roland bénira ce nouveau Foyer le samedi 8 octobre à 15h.

Résidents, jeunes de Bourg et du diocèse, familles, amis, voisins… Rendez-vous à la Maison Cottard-Josserand pour la bénédiction, une visite et un verre de l’amitié.

 

Ce foyer prend la suite du foyer étudiant qui était hébergé à Seillon, chez les Soeurs de Saint-François d’Assise. Il s’agit d’un foyer catholique pour les étudiants , les jeunes en stage ou en formation professionnelle. Ce foyer est mixte, il compte 14 chambres, et les jeunes sont encadrés pas un prêtre, le P. Martin Soboul, nouveau responsable de la Pastorale des Jeunes du diocèse..

 

Le Foyer  vient d’être aménagé, au sein de la Maison Cottard-Josserand, nouveau nom du Bureau Diocésain (6, rue de la Paix à Bourg). Dans cette maison, située à proximité de la gare et des principaux établissements scolaires et universitaires, on trouve des salles de travail avec Wifi, deux cuisines équipées, deux salon, 7 chambres avec des sanitaires individuels (2ème étage) et 7 avec des sanitaires collectifs (1er étage).

 

Foyer Frassati vue sur chambres niveau 2

Le plan des chambres au 2e étage

 

L’ambiance du Foyer se veut familiale : chacun s’investit pour assurer la bonne marche du Foyer (ménage, cuisine…). Chaque semaine, il y a une soirée communautaire. On propose des temps de prières réguliers, la messe à la chapelle, située au rez-de-chaussée, un temps d’aumônerie avec les autres étudiants et jeunes pros de Bourg  tous les jeudis soirs. Enfin, chaque jeune est invité à accomplir tout au long de l’année un services, un engagement dans une association catholique ou caritative.

 

 

Foyer Frassati vue sur chapelle

Vue sur la Chapelle Saint-Jean-Paul II

 

Le loyer est de 270€ avec possibilité d’aides (AL, CAF,…). Il reste encore quelques places dans le Foyer : n’hésitez pas à contacter la Pastorale des Jeunes pour plus d’informations !

Pastorale des Jeunes : 04 74 32 86 57
foyer.frassati.bg@gmail.com

Foyer Frassati vue sur chambres

Plan des chambres au 1er étage

 

 

Téléchargez le dépliant du Foyer Frassati

 

Foyer Frassati