Paroisse Coligny

Fête de l’Assomption 2016 à Coligny

Ce lundi 15 août, le Père  Rivoire, religieux de la communauté de Saint Vincent Ferrier,  originaire de l’Ain et actuellement en ministère  en Mayenne, présidait les festivités en l’honneur de l’Assomption de Notre-Dame  en l’église de Coligny.

 

 

15 août 2016 (1)

 

Dans son homélie le prédicateur sut faire allusion à l’actualité qui secoue ces derniers jours la société  Française. Prônant la dignité de la femme , promue et défendue  dans l’Eglise sous les traits de la Vierge Marie, le religieux déclara sans détour qu’entre le burkini  imposé par certains à la femme et la nudité pratiquée par d’autres , il y avait un juste milieu  dans une civilisation chrétienne,  celui de  la pudeur et de la bienséance. Ces propos reçurent l’approbation générale de la nombreuse assemblée.

 

En soirée les chrétiens se réunirent à nouveau pour la traditionnelle procession aux flambeaux afin de  confier tout particulièrement , à la demande de l’épiscopat français, la France troublée et meurtrie par les  attentats,  à la protection de Notre Dame de l’Assomption , à qui le roi Louis XIII avait consacré solennellement son royaume.

 

15 août 2016 (2)