Paroisse Bellegarde

La fête de l’aumônerie: Ils ont dessiné un beau sourire sur le visage de Dieu !

Avec une grande joie et malgré une météo peu favorable, la fête de l’aumônerie s’est déroulée à l’église de Saint-Vincent, ce samedi 18 juin. Ils ont été 14 à dire oui cette fois-ci et quelques familles sont aussi venues pour assister à la messe et participer au repas programmé pour tous.

 

 

IMG_9216

IMG_9201

 

Les jeunes ont eu pour défi : faire sourire Dieu, qui, avec tout ce qui se passe dans le monde, avait perdu son sourire. Ils ont accepté le défi et surmonté les épreuves proposées dans différents jeux, soigneusement préparés par les animateurs de l’aumônerie et accompagnés par d’autres bénévoles. Durant les jeux, ils ont dû travailler en équipe pour observer et décrire des choses, déchiffrer des codes, garder l’équilibre ensemble sur un petit tapis, trouver le trésor, chambouler les attitudes qui font mal au quotidien, représentées par des boîtes de conserve, élaborer des fleurs pour le bouquet qu’ils ont offert pendant la messe.

 

IMG_9226

IMG_9238

 

Ils ont célébré une très belle eucharistie présidée par le Père Roger et rythmée par une animation liturgique spéciale. L’équipe d’animation liturgique a accompagné les chants et les prières des enfants ont été faites de façon spontanée.

IMG_9253

IMG_9259

 

Après la messe, un beau moment a été partagé autour d’une très bonne grillade, autour de plats et de desserts apportés par la paroisse et par les jeunes. Tout le monde a très bien profité de ce moment pour rencontrer les autres, faire des échanges qui rapprochent, et sourire ensemble.

 

IMG_9273

IMG_9274

 

Ils se sont bien amusés avec la version du jeu : Qui veut gagner des millions ?, qui, cette fois, s’est transformé en Qui veut gagner des missions, dirigé par Albane, coordinatrice de l’équipe d’animateurs de l’aumônerie. La fête s’est terminé par une prière qui a invité les jeunes à devenir des témoins de l’amour de Dieu grâce à leurs attitudes, à leur joie et à leur énergie.

 

IMG_9293

  

Un très bon moment pour tisser des liens encore plus forts et envisager le chemin à parcourir ensemble, après les vacances !

 

IMG_9279

IMG_9292

 

À la prochaine, avec la joie de l’amour de Dieu dans nos cœurs!

 

IMG_9236

Avec une tête d’enterrement nous ne pouvons pas annoncer Dieu

IMG_9237

Le meilleur moyen c’est avec notre joie de vivre!