Paroisse Bellegarde

26 juin: Une messe des familles pleine de la joie et de l’amour de Dieu

Le dimanche 26 juin était la date fixée pour la dernière messe des familles de l’année, au cours de laquelle nous avons eu la présence de nos amis du Burundi, qui sont venus pour partager avec la communauté bellegardienne leur foi et leur joie de vivre dans l’amour de Dieu. Ils ont rencontré les enfants du caté, ils ont partagé avec eux des anecdotes qui ont fortifié la foi de la communauté et ils ont répondu aux inquiétudes des plus jeunes qui n’ont pas eu peur de poser des questions par rapport à leur vie quotidienne.

 

IMG_9351

Nous avons assisté à une très belle eucharistie, avec des baptêmes et des première communions, une animation liturgique hors-du-commun où les chants habituels de la messe des familles ont rencontré les animations traditionnelles du Burundi, en particulier, la danse, une façon très présente dans leur culture, pour remercier Dieu et pour montrer la joie qui réside dans leur cœur, malgré tous les événements difficiles qu’ils doivent traverser tous les jours. Nous avons aussi eu une belle participation des familles.

 

IMG_9360

IMG_9313

IMG_9363

IMG_9374

 IMG_9426

 

La messe, de la musique, et… tout le monde a été invité à passer à table après le célébration pour continuer le partage autour d’un repas paroissial convivial qui a touché nos invités du Burundi.

 

IMG_9462

IMG_9478

 

Merci à Dieu, qui croise les chemins avec son amour, d’avoir tissé des liens d’amitié qui permettent de mieux s’accompagner et de grandir dans le chemin de la foi.