Paroisse Bellegarde

Les travaux à St Vincent vont commencer

Comme vous l’avez constaté, depuis plusieurs années, le mur en pierre de taille à l’entrée des salles du bas de St Vincent porte une large fissure. Ce mur sera démonté pierre par pierre, les fondations vont être reprises. Pour stabiliser le talus, les canalisations ont été inspectées et avec les mouvements de terrain, certaines ne sont plus en place : tout va être repris.

Lundi matin, l’ingénieur béton-armé va venir relever les témoins qui avaient été placés il y a un an sur l’église pour voir s’il y a encore des mouvements de terrain. Si ça bouge encore (ce que je n’espère pas !) il faudra à nouveau une grosse opération de consolidation : micro-pieux …  Si ça ne bouge plus, un vaste chantier de restauration de l’église et des salles sera mis en route : isolation du toit, reprise de la totalité de l’électricité, réfection des salles, couloir extérieur d’accès pour une meilleure isolation …

Vous imaginez qu’un tel chantier va coûter beaucoup d’argent. Il nous faut attendre le résultat des différentes études pour connaître le coût global. Mais nous savons déjà que, pour le chantier qui va s’ouvrir, un devis de 40 000 euros a été fait auquel il faut rajouter 10 000 euros pour les différentes études.

Les chantiers diocésains apporteront une aide. Mais elle sera loin de couvrir l’ensemble des frais. Si vous voulez nous aider, vous pouvez nous envoyer votre participation financière en faisant un chèque à l’ordre de : « Association Diocésaine paroisse de Bellegarde » Il faut impérativement mettre ce libellé si vous voulez que votre don vous permette de recevoir un reçu fiscal. D’avance merci !

L'église