Pastorale de la Famille

A découvrir le 26 juin

Sentinelles
Sentinelles

Depuis plusieurs années, Sentinelles sillonne les routes pour annoncer le Christ. Dieu a déjà embrasé de nombreux cœurs à travers leur concert de louange.
Le groupe a été fondé en 2002 en réponse à l’appel de Jean-Paul II aux jeunes lors des JMJ de Toronto : « Il vous appartient d’être les Sentinelles du matin ! ».
Musiciens, chanteurs mais, avant tout, serviteurs du Christ ils aiment jouer dans nos églises, proposant ainsi à chacun de retrouver le chemin de la « Maison de Dieu ».
Par eux c’est Dieu qui nous invite chez Lui.
Enfants, adolescents, familles, personnes de tous âges, chrétiens convaincus ou en recherche, se retrouvent ainsi plongés dans la prière, dans un cœur à cœur avec le Christ.
www.sentinelles-louange.org

Papyrus
Papyrus et Citronelle

Spectacle de la Compagnie du Rêve pour les enfants
Entre rires et chansons, petits et grands se laisseront embarquer dans les différentes aventures d’Yves du Rêve. Le spectacle aborde les petits tracas du quotidien de l’enfance : je m’ennuie, je veux être grand, pourquoi je suis différent ?, dur de se réveiller, on m’a volé mon stylo, Maman attend un bébé…
www.cdureve.com

 

A contre courant Damien Ricour
A Contre-courant
Petites histoires surprises dans la Bible

Avec Damien Ricour
Pour jeunes et adultes

Acteur d’une énergie incroyable, Damein Ricour interprète seul en scène trois sketches drôles et touchants pour illustrer la Bible au travers de situations familiales d’aujourd’hui.
Jonas est un jeune écolier à qui Dieu demande d’annoncer son amour aux gros durs de sa classe. Paniqué, il refuse et quitte l’école… Le Fils Prodigue met en scène la détresse d’un père qui attend sans relâchele retour de son fils, dont il a perdu toute trace… Le Bon Samaritain évoque un couple en crise après dix ans de mariage. En partant à un réveillon, ils renversent un clochard…

 

Jackus Clown
Jackus

Pour les enfants

« Je suis Jackus, frère d’âme, homme de cœur et clown à mes heures ! A votre instar, j’aime la vie dont, sans être star, je vous propose de distribuer une généreuse part. »
clown-jackus.fr