Pastorale de la Famille

Venez fêter la joie de l’amour en famille !

 

A l’automne dernier, des évêques du monde entier se sont réunis à Rome, autour du Pape François, pour parler des familles, des défis et des difficultés qu’elles rencontrent aujourd’hui. Nourri par ces réflexions, le Pape a publié au mois d’avril un livre, intitulé La Joie de l’Amour, pour donner à l’Église des orientations sur de nombreux sujets qui touchent la vie des familles dans le monde entier : la préparation des fiancés au mariage, l’accueil et l’éducation des enfants, les difficultés relationnelles ou économiques au sein des familles, la place des personnes âgées… Face à ces défis, François présente une vision pleine d’espérance et de miséricorde : il invite l’Église et les chrétiens à accompagner toutes les familles, à cheminer avec elles vers le Christ qui veut les guérir, quels que soient les problèmes qu’elles rencontrent.

 

Famille

 

Ce sont ces enseignements que l’Église dans les Pays de l’Ain souhaite maintenant s’approprier. Et pour célébrer ensemble la joie de l’amour dans les familles, quoi de mieux qu’une fête des familles ? Ou plus exactement, quoi de mieux qu’une fête de cette grande famille qu’est l’Église, dans laquelle chacun peut trouver sa place, qu’il soit enfant, jeune ou adulte, célibataire, marié, divorcé, étudiant, actif, retraité, prêtre, religieux ou laïc ?

 

Famille Ars Une

 

Notre évêque, Mgr Pascal Roland, avec la Pastorale des familles, a donc la joie de vous inviter à prendre part à cette grande fête qui se tiendra le dimanche 26 juin 2016 à l’Abbaye Notre-Dame des Dombes, au Plantay. Ce sera une journée de fête, avec des spectacles pour adultes et enfants. Une journée de découverte aussi, où seront présentées les différentes propositions faites aux familles et aux jeunes dans l’Ain. Une journée d’enseignements, de rencontres, d’écoute et de partage… Une journée, enfin, vécue dans la foi, autour des saints Louis et Zélie Martin, parents de sainte Thérèse de Lisieux, canonisés en octobre2015 par le Pape, modèle de sainteté pour les couples et les familles.

 

Rendez-vous nombreux pour la fête de la grande famille de l’Église, dans laquelle chacun a sa place !

 

Fête Familles

 

Programme

9h30 : Accueil

10h : Temps de louange avec le groupe Sentinelles

10h30 : Spectacles pour enfants et adultes

12h : Pique-nique géant : chacun est invité à amener son pique-nique et à partager un dessert avec les autres participants. Boissons fraîches, thé et café seront proposés à la buvette.

14h : Ateliers en famille et pour tous les âges : jeux, découvertes, prière, passage de la Porte de la Miséricorde, temps d’écoute pour jeunes et adultes

16h : Messe célébrée par Mgr Roland et les prêtres du diocèse

En dehors des temps en famille, les enfants seront pris en charge avec des animations. Une garderie accueillera les plus jeunes. Si vous souhaitez nous aider à préparer cette fête ou contribuer à son financement, vous pouvez contacter la Pastorale des familles. Merci !

 

Pour plus de renseignements :

Pastorale des familles – Diocèse de Belley-Ars
31, Rue du Dr Nodet – 01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 86 46 – pastoraledesfamilles01@gmail.com