Paroisse Sanctuaire Saint-Pierre Chanel - Cuet

Pèlerinage à Wallis et Futuna

Du 23 Mai au 8 Juin 2016, le recteur du sanctuaire « saint Pierre Chanel -Cuet », et une quinzaine de pèlerins, vont partir, en pèlerinage, à la découverte de l’Église d’Océanie, sur les pas de saint Pierre Chanel, à l’occasion du 175 ème anniversaire de son martyr.

PIERRE CHANEL_miniature

Nous leur souhaitons « bon vent !», que l’Esprit de Pentecôte les accompagne et qu’ils nous reviennent pour témoigner des « merveilles que fit Le Seigneur » dans ce continent du bout du monde où Pierre Chanel est allé porter La Bonne Nouvelle !

basilique_poi_wallis

Le Pape Léon XIII le Béatifiera en 1889 comme martyr et Pie XII le déclarera Saint le 13 juin 1954 et Patron des missions de toute l’Océanie.

 

Saint Jean-Paul II, dira en 1991 : « La figure de Saint Pierre Chanel, dont le rayonnement s’étend à toute l’Eglise entière, est d’une grande actualité pour toutes les communautés chrétiennes parce que c’est celle d’un missionnaire, d’un martyr et d’un prêtre animé d’esprit marial. » et précisera : « Le style missionnaire de saint Pierre Chanel présente un esprit prophétique. Avec respect, il proposait au peuple qui l’avait accueilli l’exemple d’une vie nouvelle, s’efforçant d’être, à la manière de Marie, une présence active. »