Paroisse Coligny

Mot d’accueil du maire de Beaupont

Visite Past. Beaup. 2016.3

Mot d’accueil de Monsieur le Marie de Beaupont, Georges Gouly, 

adressé à Mgr Pascal Roland , lors de sa visite pastorale à Beaupont le samedi 30 avril 2016

C’est un grand honneur pour la commune de Beaupont et pour son maire d’accueillir Monseigneur Pascal Roland, évêque de notre diocèse.

C’est un moment fort pour tous nos paroissiens et c’est en leur nom, et plus largement ceux de notre communauté chrétienne de Coligny, que je vous souhaite la bienvenue, Monseigneur.

 

Visite Past. Beaup. 2016.2.

 

Bienvenue dans notre église Saint-Antoine pour cette célébration qui ponctue votre visite pastorale dont le point d’orgue, comme chacun le sait, sera demain à Coligny la célébration de la messe dominicale et le sacrement de confirmation pour 19 jeunes.

Nous voulons vous exprimer notre reconnaissance pour cette visite et vous accueillir comme un père qui vient nous affermir dans notre foi, nous stimuler dans l’espérance et nous aider à vivre dans la charité du Christ.

C’est un grand événement, un événement heureux que votre visite pastorale dans ce secteur nord du département, que peut-être vous découvrez ?

C’est en tout cas l’occasion pour chacun d’entre nous de se sentir membre d’un diocèse, uni dans l’action de grâce autour de son évêque, autour de son pasteur.

 

 

Visite Past. Maires 2016