Renouveau Charismatique

Retour sur le week-end diocésain des groupes de prière charismatiques

Groupes prière charismatiques Ars 2016
Groupes prière charismatiques Ars 2016

 

Nous étions près de 90 personnes des groupes de prière charismatiques Fraternité Pentecôte à participer les 12 et 13 mars à notre week-end diocésain annuel.

 

Groupes prière charismatiques Ars 2016

 

Le thème était « Foi, consolation, miséricorde » (2Co 1,3-7) en cette année jubilaire. Nous avons loué, prié ensemble. Chaque participant avait en confidentialité un autre frère à porter, à entourer et pour lequel prier. Les exposés sur la miséricorde du père Roger Hébert, délégué diocésain au Renouveau Charismatique, ont été suivis de temps de partage autour de la Parole. Nous avons vécu des ateliers de la Parole incarnée, ou en dialogue contemplatif, ou encore en Parole gestuée.

 

Groupes prière charismatiques Ars 2016 P. Roger Hébert

 

Une image forte qui restera de ce week-end est un croquis fait par un détenu de la prison de Bourg, représentant un Christ aux grandes oreilles : oui, le Christ entend toujours nos appels, nos demandes et répond sans cesse. A nous aussi « d’élargir nos oreilles » pour entendre ce que Jésus nous dit au travers des frères et sœurs que nous côtoyons chaque jour.

 

Groupes prière charismatiques Ars 2016