Paroisse Viriat

Personne ne peut être exclu de la miséricorde de Dieu

Le mot de François

« Personne ne peut être exclu de la miséricorde de Dieu. Tous connaissent la route pour y accéder, et l’Église est la maison qui accueille tout le monde et ne refuse personne. Ses portes restent grandes ouvertes, pour que ceux qui sont touchés par la grâce puissent trouver la certitude du pardon. Plus le péché est grand et plus grand doit être l’amour que l’Église exprime envers ceux qui se convertissent. Avec combien d’amour Jésus nous regarde ! »

 

Une prière

Seigneur, tu m’as placé ici dans ce monde pour en être le sel. J’avais peur de m’engager, peur d’être souillé par le monde. Je ne voulais pas entendre ce « qu’ils » pouvaient dire. Et mon sel s’est dissous, comme dans l’eau. Pardonne-moi. Seigneur, tu m’as placé ici dans ce monde pour être sa lumière. J’avais peur des ténèbres, peur de la pauvreté. Je ne voulais pas connaître les autres. Et petit à petit, la lumière de la lampe a décliné.

 

Pardonne-moi. Seigneur, tu m’as placé ici dans ce monde pour vivre en Église. C’est ainsi que tu m’as enseigné ton Amour, pour que je le partage dans ma vie, pour que je lutte afin d’obtenir pain et justice, pour que toute ma vie soit une hymne à ta gloire.

 

Anonyme