Service Diocésain de la Catéchèse (S.D.C.)

Le pardon, source de Vie

WP_20160312_10_54_43_Pro

 

Le service diocésain de catéchèse, en partenariat avec la pastorale des jeunes a organisé le 12 mars un temps fort intitulé « Le pardon source de Vie, en famille – avec Dieu ». Cette rencontre destinée aux enfants catéchisés du diocèse, pour découvrir la joie du sacrement de réconciliation, a rassemblé 350 enfants accompagnés de leurs catéchistes. Grâce à la présence de 25 prêtres, tous ont pu goûter la joie de recevoir le pardon de Dieu.

 

Cette année, à l’occasion du jubilé de la Miséricorde, nous avons souhaité ouvrir cette journée aux adultes. Une soixantaine de parents et grands-parents a répondu à l’invitation ; grâce à l’intervention de l’association Joz’Dir chacun a pu approfondir le sens du verbe pardonner. En effet ce mot est souvent mal compris et est souvent confondu avec « oublier » ou « effacer » ; si tel est le cas que fait-on des émotions négatives qui accompagnent la blessure en cause ? Au cours de cette journée les personnes présentes ont pu découvrir que le pardon se déroulait par étapes et que donné et reçu, il est libérateur.    

 

Journee-pardon2016 (18)

 

Comme les années précédentes, l’alternance de temps de réflexion, de temps de prière animé par les sœurs dominicaines de Bourg, de chants, de jeux a rythmé ce rassemblement.

 

La présence de grands jeunes animés par la foi contribue à la réussite de cette journée où la joie se lit visiblement sur les visages.

 

En cette semaine sainte, n’hésitons pas : allons recevoir avec joie le pardon, source de Vie !

 

WP_20160312_10_21_24_Pro