Paroisse Saint-Denis-lès-Bourg - Péronnas

La foi de l’Église

Je disais : c’est la foi de l’Église. Cela est très important. Le baptême nous inscrit dans le corps de l’Église, dans le peuple saint de Dieu. Et dans ce corps, dans ce peuple en chemin, la foi est transmise de génération en génération : c’est la foi de l’Église. C’est la foi de Marie, notre Mère, la foi de saint Joseph, de saint Pierre, de saint André, de saint Jean, la foi des apôtres et des martyrs, qui est arrivée jusqu’à nous, à travers le baptême : une chaîne de transmission de la foi.

 

Cela est très beau ! C’est un passage d’une main à l’autre de la bougie de la foi : nous l’exprimerons également d’ici peu avec le geste d’allumer les bougies au grand cierge pascal. Le grand cierge représente le Christ ressuscité, vivant parmi nous.

 

Vous, familles, prenez de Lui la lumière de la foi à transmettre à vos enfants. Cette lumière, vous la prenez dans l’Église, dans le corps du Christ, dans le peuple de Dieu qui marche en tout temps et en tout lieu. Enseignez à vos enfants que l’on ne peut être chrétien en dehors de l’Église, on ne peut suivre Jésus Christ sans l’Église, parce que l’Église est mère, et elle nous fait croître dans l’amour de Jésus Christ.                                                             

 

Pape François