Paroisse Montrevel-en-Bresse

Sainte Faustine

Sainte Faustine

 

En cette année Sainte de la Miséricorde divine, apprenons à connaître sainte Faustine (1905-1938). Première sainte du XXIème siècle. C’est une sainte pour notre temps.

« Si nous demandions à sainte Faustine : dis-nous quel est ton secret, le secret de ta vie, de ton cheminement spirituel, je pense qu’elle répondrait immédiatement : l’amour de Jésus.

Faustine est une personne équilibrée, réaliste, vive et joyeuse, qui ne sait pas mentir. Celui qui devait devenir son père spirituel et confesseur, le Bienheureux Michel Sopocko, écrivait : ‘Elle a attiré mon attention par sa conscience délicate et par son union étroite avec Dieu’.

Ce qui caractérise, me semble-t-il, la figure spirituelle de sainte Faustine, c’est sa simplicité, sa transparence et sa profondeur théologale, c’est-à-dire son union à Dieu. Hélène Kowalska, qui deviendra sœur Marie Faustine en entrant dans la Congrégation des Sœurs de Notre Dame de la Miséricorde, est une âme simple et droite, consciente de ses limites et de ses faiblesses et qui, progressivement, se laisse éduquer et transformer par Jésus jusqu’à la plus haute union mystique. » (Mgr Albert de Monléon)

 

Jésus miséricorde Une