Equipes du Rosaire

Récollection « Les Equipes du Rosaire » le 7 novembre à St Genis Pouilly

Equipe Rosaire Bannière, Chantale et Carine

 

La trentaine de personnes qui avaient pu se rendre à St-Genis-Pouilly sera d’accord avec moi pour dire que ce fut une journée réussie.

 

Tous les ingrédients étaient là pour contribuer à sa réussite : l’amitié, les rencontres, les retrouvailles, l’accueil chaleureux par l’équipe de St-Genis et du Père Alexandre (curé de la paroisse), l’enseignement très riche et instructif du Père Pierre* sur la Miséricorde. L’humour et les anecdotes n’ont pas manqué au Père Pierre pour captiver son auditoire. Il a pu d’autre part, dans un deuxième temps, nous éclairer en répondant à nos questions sur le thème de la Miséricorde. Chantale et Carine** étaient à ses côtés pour nous parler du Mouvement des Equipes du Rosaire.

 

L’Esprit marial était bien présent pour apporter son climat de simplicité, de paix et de joie.

 

Nous avons assisté à la messe à la Chapelle St-François de Sales. Très belle chapelle où nous avons pu recevoir le Pain de Vie. Après quoi, nous avons pris un repas « tiré du sac »,  un moment convivial et de partage.

 

Equipe Rosaire Messe à la Chapelle St François de Sales

Cerise sur le gâteau : le soleil s’était invité à cette journée, avec un ciel dégagé qui nous laissait voir les neiges éternelles du Mont Blanc.

 

Nous n’avons pas oublié de rendre grâce en fin de journée en pensant  à tous ceux et celles qui auraient voulu être avec nous.

 

Le père Pierre, recteur du Sanctuaire Saint Pierre Chanel à Cuet nous a informé qu’une année jubilaire s’ouvrait le 2 février 2016 à l’occasion du 175e anniversaire du martyr de saint Pierre Chanel, elle se terminera le 8 décembre 2016. Il nous a distribué des tracts.

 

 

Marie-Claude Chanel

 

Equipe Rosaire Père Pierre Le Bourgeois

 

* Père Pierre Le Bourgeois aumônier diocésain des équipes du rosaire (également curé du groupement paroissial d’Attignat-Montrevel-St Trivier de Courtes et recteur du sanctuaire de Cuet)

 

** En mai 2016, à l’occasion du rassemblement diocésain, Chantale Courtin qui a occupé la fonction de responsable diocésaine des Equipes pendant cinq ans, donnera son « tablier de service » à Carine Aulen.