Paroisse Viriat

Orientations Générales d’Activités Pastorales

Mon frère, ma Sœur,

 

A tous, j’exprime toute ma gratitude pour les deux années passées ensemble au sein de notre groupement paroissial de Viriat – Saint-Pierre Chanel.

 

Merci pour votre participation effective aux quatre assemblées générales, soit deux par an : Assemblée-bilan de l’année écoulée en juin, et l’assemblée d’orientation en octobre pour l’adoption du projet de l’année en cours.               

 

Ce lundi 5 octobre, nous venons d’adopter un Programme d’Orientations Générales d’Activités Pastorales pour les trois années à venir. Nous avons tous retenu cinq commissions :   

  • Liturgie
  • Evangélisation et œcuménisme
  • Jeunesse et Enfance                        
  • Solidarité
  • Communication

 

Chaque commission procédera au choix d’une action permanente pour les trois années et une autre action annuelle. Elle établira son planning pour les trois années.

 

Tous les planning seront adoptés et coordonnés par le Conseil Pastoral.

 

Je remercie une fois de plus tous les membres du Conseil de transition qui nous ont aidé à maintenir l’unité au sein de notre groupement paroissial.

 

La majorité des membres seront confirmés au mois de novembre,   mais un léger remaniement sera fait pour un meilleur dynamisme.

 

Nous confions à toute la communauté nos jeunes et les trois adultes, qui vont recevoir de notre évêque le sacrement de confirmation ce weekend, afin que le Seigneur, suscite en chacun l’ardeur de mieux témoigner par un engagement au sein de notre groupement paroissial.   Que la fête de la paroisse de Viriat, soit un bon moment de convivialité entre nos deux paroisses. 

 

Vivons dans l’unité.

 

 Père Gilbert MAYELA