Paroisse Pont-d'Ain

Une journée ensoleillée pour les paroissiens des groupements de Pont d’Ain et Poncin

 

  Pèlerinage ND Préau 2

Dimanche 6 septembre, le traditionnel pèlerinage à Notre Dame de Préau s’est déroulé dans une ambiance recueillie puis conviviale. La marche depuis Pont de Préau, rassemblant cette année enfants du catéchisme, parents et paroissiens, a été l’occasion de se tourner vers la Vierge. Le 8 septembre est en effet la fête de sa nativité. La bannière de la Vierge Noire de Préau était, cette année, accompagnée d’une bannière à l’effigie du Père Jean-Claude Colin (1790-1875), qui fut curé de Cerdon et fondateur de la Société de Marie, plus connue sous le nom de l’ordre religieux des maristes.

 

ND Préau

 

Après la messe, célébrée par le P. Aimé-Fulbert Owah, curé des groupements paroissiaux de Pont d’Ain et Poncin (comptant 32 églises et chapelles), un apéritif est l’occasion de retrouver des personnes venues d’autres paroisses. Le vin, offert cette année, par Daniel Billon a été fort apprécié ; une vente de pain, cuit au four de Préau le matin même, concrétisait l’investissement des habitants du village pour cette journée traditionnelle.

Le repas partagé et gastronomique s’est déroulé cette année au jeu de boules, avec des jeux pour petits et grands. Et pour clore cette journée ensoleillée, la marche jusqu’à la cascade de la Fouge.

 

Pèlerinage ND Préau