Direction des pèlerinages diocésains

En Pologne, à la découverte de la Miséricorde

 

sanctuaire de Lagiewski Pologne

 

Depuis quelques jours, un groupe de pèlerins de notre diocèse, accompagné par le P. Pierre-Yves Monnoyeur, est parti découvrir la Pologne et se mettre à l’écoute de saint Jean-Paul II, sainte Faustine et saint Maximilien Kolbe pour découvrir la Miséricorde de Dieu.

 

Leur première étape dans ce pèlerinage a été la ville de Cracovie, où le pèlerinage a réellement débuté par une messe au sanctuaire de Lagiewski, où sainte Faustine Kowalska,  religieuse de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde, à qui le Christ avait demandé de faire connaître au monde la Miséricorde infinie de Dieu. Cette messe a été célébrée sous le portrait de sainte Faustine, dans une chapelle où sont conservées ses reliques. A la fin de cette célébration, les foulards des pèlerins ont été bénis.

 

Messe d'ouvertureMesse d'ouverture 2

 

 

Ce sanctuaire est surtout connu pour abriter le tableau de Jésus miséricordieux, sous lequel il est écrit « Jésus j’ai confiance en Toi ». De nombreux polonais et pèlerins du monde entier viennent prier en ce sanctuaire.

 

sanctuaire de Lagiewski 2

 

Les pèlerins ont ensuite pu visiter la ville de Cracovie, qui attend avec impatience l’ouverture des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse, au mois de juillet 2016 : sur la place centrale, un compte à rebours indique le nombre de jours restant avant cet événement qui verra des millions de jeunes entourer le Pape François.

 

Cracovie 4

Cracovie 2 Cracovie 3
Cracovie 5 Cracovie 6 Cracovie 7 La Vistule

Pèlerins 2 Pèlerins Père Monnoyeur Rencontres 2

Sanctuaire