Paroisse Pont-de-Veyle

Pèlerinage à l’Abbaye de Hautecombe et au Sanctuaire Notre Dame de Myans

 

Le Samedi 1er mai 2015, le Groupement Paroissial de Pont de Veyle s’est rendu en pèlerinage à l’Abbaye de Hautecombe et au Sanctuaire Notre Dame de Myans (Savoie).

 

Pèlerinage Pont de Veyle

 

Sous une pluie battante du matin jusqu’au soir, c’est une pluie de grâces que les 120 pélerins ont reçu ! 

 

Pèlerinage Pont de Veyle

 

Dans une ambiance de joie, de prière, de fraternité… Tous, de 14 mois (pèlerin le plus jeune) à 90 ans (pèlerin doyen !) ont fait l’expérience de la Paroisse comme famille.

Après avoir visité l’Abbaye Royale de Hautecombe, le Conseil Pastoral de Paroisse avait organisé un apéritif géant qui a permi à chacun de se restaurer, de faire connaissance les uns avec les autres. Au cours de cet apéritif, le Père Olivier a remercié Aurélie Catherin pour ses nombreux et fidèles services à la Comptabilité de la Paroisse et a présenté à tous, la nouvelle comptable, Odile Hyvernat. Ce fût ensuite le temps du pique-nique partagé tiré du sac. En début d’après-midi, nous avons embarqué sur le bâteau qui nous conduisait de l’Abbaye jusqu’au grand port d’Aix-les-Bains sur un lac du Bourget déchainé mais dans une grande joie partagée – Ici, à bord, nous avons fêté les anniversaires de Mariage, prié et écouté l’Evangile du lac de Tibériade, chanté… et quand même, écouté les commentaires de notre guide sur le Lac du Bourget et le célébre Lamartine !

 

Pèlerinage Pont de Veyle

 

Notre car nous a ensuite conduit au Sanctuaire de Myans pour une visite guidée sous la houlette de Monsieur Bernard DEL FABRO. 

 

Pèlerinage Pont de Veyle

 

Enfin, notre Curé, le Père Olivier, a célébré la Messe entouré de la dizaine de Servants de Messe de notre Paroisse fraîchement revenus de Rome.

 

Pèlerinage Pont de Veyle

 

La date et le lieu du prochain pélérinage est pris pour l’année prochaine : Samedi 21 Mai 2016 à la Grande Chartreuse… avec visite (et dégustation !!!!) des célébres Caves à Voiron… Vous y serez ?