Service Diocésain des Vocations (SDV)

Ordination de Baudouin d’Orléans

ordination

 

 

Mgr Pascal Roland ordonnera prêtre Baudouin d’Orléans
le dimanche 21 juin à 15 h 30,
en l’église Notre-Dame de la Miséricorde à Ars-sur-Formans.

Deux autres prêtres et un diacre étrangers seront également ordonnés lors de cette messe.

 

 

Baudouin_d_Orleans

 

Baudouin d’Orléans est né à Tours en 1976 ; il a exercé le métier d’avocat à Bruxelles avant de commencer ses études ecclésiastiques. Au cours de ses années de séminaire, il a effectué des périodes d’insertion à Replonges, Saint- Denis-lès-Bourg et à la Pastorale des jeunes.

 

Depuis son ordination diaconale par Mgr Roland à Notre-Dame de Bourg-en-Bresse, le 29 juin 2014, l’abbé Baudouin d’Orléans était au service des paroisses des groupements de Montrevel, Attignat et St Trivier de Courtes.

 

Au cours de cette messe, deux prêtres et un diacre seront ordonnés par Mgr Roland :

  • un diacre sera ordonné  pour la Chine : Gabriel. Dans notre diocèse, il a été à Châtillon-sur-Chalaronne, au Collège Saint-Pierre de Bourg, au Sanctuaire d’Ars et à Montluel.
  • un prêtre pour la Chine : Vincent, qui a effectué des périodes en paroisse à Fareins, Misérieux, Marboz, Chatillon et Feillens.
  • un prêtre pour le Vietnam : Vincent, qui a été à Reyrieux, Chalamont, Ars et Châtillon.

 

Une veillée de prière aura lieu le samedi 20 juin à 20 h 30 à Notre-Dame de Bourg-en- Bresse. Tous les chrétiens du diocèse sont invités à prendre part à cette veillée et à ces ordinations.

 

Ordination Baudouin d'Orléans

 

 

Retrouvez la présentation de Baudouin d’Orléans et de cette ordinations dans l’émission Chrétiens dans l’Ain du 12 juin, sur RCF :