Hospitalité Diocésaine de Lourdes

Dimanche 10 août : « Soyez mes témoins, là où vous vivez »

Quelques mots

Depuis Mardi, nous cheminons ensemble. Nous avons appris à nous connaître, nous apprécier, nous sommes devenus des frères et des soeurs. Un fils, une fille, on le devient naturellement. Mais être frère ou soeur, cela doit s’apprendre. Jésus était fils unique. Il n’avait ni frère, ni soeur. C’est donc par choix que Jésus a résolu de se faire frère de tous et de faire de toute personne sa soeur ou son frère.

Dans le car pendant le retour, nous pouvons nous redire toutes ces expériences qui nous ont marqués au cours de ce pèlerinage.

Reprenons simplement le programme de chaque jour et disons-nous et disons à Dieu lui-même, quand est ce que nous avons vécu une expérience de foi…

Certainement, chacun de nous a vécu tous ces moments autrement que son ou ses voisins. C’est dans le partage avec nos soeurs et nos frères que nous pouvons rendre grâces pour ces moments où, à Lourdes, nous avons mieux saisi le sens de notre foi…

Lourdes

Des pistes pour méditer

  • Demain, je vais rentrer chez moi. Prenons le temps de relire les notes et mots écrits dans ce livret : qu’est-ce que je veux garder pour moi, comme signe de ce pèlerinage ?
  • Comment vais-je témoigner de la joie de la conversion dans ma vie quotidienne et auprès de ceux que je rencontre ?
  • Quelles sont les décisions concrètes que je souhaite prendre, pour vivre de ce que j’ai reçu ?

Lourdes