Paroisse Marboz

Le dimanche de l’année dont ils se souviendront…

21 enfants de notre groupement ont communié pour la première fois ! Grande joie pour eux, pour leurs familles et aussi pour notre communauté !

Mot d’accueil est lu par la maman de Gabriel.

Bonjour à tous, Bonjour à vous les enfants.
Vous êtes aujourd’hui au nombre de 21, filles et garçons du groupement paroissial, rassemblés dans cette église pour célébrer votre première communion.

A cours de cette célébration, temps fort de votre vie de chrétiens, vous allez recevoir entre vos mains l’hostie consacrée, corps de Jésus.

Nous, parents, parrain et marraine souhaitons que vous accueillez Jésus dans votre coeur et qu’il vous aide à vivre en enfants de Dieu.

Que l’Amour, le partage, le respect et le pardon deviennent pour vous les valeurs essentielles qui embelliront votre vie.

Les intentions de la prière universelle sont aussi lues par des mamans…
– Seigneur, nous te confions ces enfants. Aide-les avec la force de ton Esprit à grandir dans l’Amour et la Paix, comme tu nous l’as enseigné. Que cette première communion et toutes les suivantes leur donne la certitude qu’ils ne seront jamais seuls.

– Seigneur, nous te prions pour les catéchistes qui accompagnent les enfants à ta suite lors de rencontres en petits groupes. Que leur témoignage de foi parle de l’amour et de l’espérance qui est dans leur vie. Et que ce temps de cheminement donne le goût aux enfants de vouloir continuer à te connaître.

Nous te prions également pour les familles des communiants et pour les personnes qui nous sont chères et qui nous ont quittés.

– Seigneur, nous te prions pour l’Église, que la force et la foi l’aide à relever les défis de notre temps avec discernement et amour.
Nous te prions également pour notre pape, les évêques et les prêtres, que l’amour de la Parole les nourrisse toujours.

Ci dessous, le diaporama.