Chers frères et soeurs,

Si nous disions comme Saint Ignace d’Antioche : « Là où est l’Evêque, là est l’Eglise catholique (universelle), le gage de la communion à Dieu »,

alors nous pouvons annoncer à tous que la Sainte Église universelle habite chez nous, dans notre Groupement paroissial de Marboz-Saint Etienne du Bois, pour une semaine.

En effet, notre Pasteur, soucieux du bien-être et de l’épanouissement de chaque communauté avait entrepris des tournées pastorales qui le conduisent à demeurer cette semaine chez nous.

Une semaine peut paraître longue et pourtant trop courte et insuffisante pour que notre Évêque puisse rencontrer tous ses fidèles, les écouter, leur apporter une parole, un regard, un geste d’attention qui relève et encourage.

– Comme vous le savez déjà, des rencontres communes auront lieu, rencontres au cours desquelles des groupes de services, équipes, mouvements et autres auront à lui exprimer leurs joies et leurs peines dans l’accomplissement de leur mission ou apostolat. Ils lui présenteront d’autre part, chacun, le fonctionnement de leur groupe, et peut-être lui poseront des questions diverses et exprimeront leurs attentes.

Une soirée baptisée « Temps pour tous » est prévue le mardi 17 juin à 20h30 à la salle « Garavand » de Bény.
Lors de cette soirée tous les paroissiens de notre groupement auront l’occasion de parler directement à notre Évêque, à lui poser toute question utile pour une meilleure compréhension de la vie paroissiale ou de la vie diocésaine.
Ce temps est très important d’autant plus que nous n’avons pas tous les jours Mgr Roland avec nous.

– Des rencontres individuelles auront aussi lieu. Le mercredi matin après le Café du Curé qui sera exceptionnellement ce jour-là « Café de l’Évêque », Notre évêque se fera disponible pour rencontrer individuellement tous ceux et celles qui le désirent jusqu’à midi.

Nous sommes tous invités à lui réserver un accueil chaleureux et fraternel, à participer, dans la mesure du possible, aux activités spirituelles et chrétiennes comme les laudes, les offices du milieu du jour et les vêpres, prévues durant toute la semaine de la présence de l’évêque dans notre groupement.

Puisse cette visite pastorale de notre Evêque être pour chacun l’occasion de resserrer notre communion avec notre Diocèse et entre nos différentes communautés.

Que le Seigneur aide chacun et chacune d’entre nous à vivre ce moment de grâce avec ferveur et gratitude !

D’ores et déjà nous souhaitons la bienvenue à notre Père Évêque.

P. Roger FUTI +