Vous êtes ici :

Paroisse Ars

« Donne-nous la joie d’avoir des PRÊTRES »

D’une certaine manière on pourrait parler d’une « SEMAINE de PRIERE pour les PRÊTRES et les vocations ». En effet le jeudi 8 mai verra affluer vers ARS plusieurs milliers de pèlerins et Dimanche 11 mai sera la Journée mondiale de prière pour les VOCATIONS.

Pourquoi cette insistance à prier pour les vocations de prêtres ? D’abord parce que Jésus lui-même nous invite à le faire : « Priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson ». C’est une prière pour tous les temps.

Il faut aussi prier parce que notre monde, utilitariste et trop fermé sur les horizons d’un bonheur humain et immédiat, ne permet pas à l’appel de Dieu de se faire entendre au coeur des jeunes et ne les aides pas à laisser cet appel murir en eux. L’appel à devenir prêtre ne peut germer que dans un coeur disponible à la gratuité du don de soi.

Dieu ne cesse d’appeler. Il se contredirait avec lui-même s’il ne le faisait pas. Ce n’est pas lui qui est absent à notre monde. C’est nous qui sommes absents à sa présence.

Profitons donc de ces temps forts qui nous sont offerts cette semaine pour réveiller en nous le désir de créer comme le dit notre évêque le « terreau véritablement chrétien où les vocations sacerdotales puissent s’éveiller, grandir et s’épanouir». Prions pour que les prêtres témoignent de la joie et du bonheur d’être prêtres.

Père René LAVAUR.

Vous êtes ici :

Paroisse Ambérieux-en-Dombes

Donne-nous la joie d’avoir des prêtres !

51° Journée mondiale de Prière pour les Vocations

Prière de la marche du 8 mai 2014 à Ars

Dieu notre Père, donne-nous la joie d’avoir des prêtres.

Nous te rendons grâce parce que, par ton Esprit Saint, tu mets dans le coeur de tant d’enfants et de jeunes le désir de devenir les apôtres de ton Fils.

Donne-nous de nous réjouir quand l’un d’entre eux manifeste cet appel à devenir prêtre.

Donne à nos familles de se mettre à l’écoute de cet appel qui ne fait pas de bruit.

Donne à nos paroisse d’offrir l’expérience joyeuse de la foi dans la liturgie, l’annonce de l’Evangile et de charité.

Donne à nos écoles de préserver la pureté des coeurs dans lesquels tu dépose cet attrait.

Donne à nos mouvements d’éducation de faire grandir la générosité dans le service et de don de soi.

Donne à chacun de nous de savoir t’offrir nos renoncements et nos croix pour l’éclosion des vocations sacerdotales sont nous avons tant besoin.

Tout cela, Seigneur notre Dieu, nous te le demandons par l’intercession du saint Curé d’Ars et de Notre-Dame du « Oui ».