Paroisse Marboz

Les « classes en 4 » débutent leur journée

par la messe célébrée par le Père Roger Futi à Saint-Étienne du Bois (messe commune pour le groupement).

Le mot du président des « 40 ans »

Après « Lord I want » interprété par les choristes
le père Futi introduit la célébration.
Trois événements important en ce dimanche.
1) La fête des classes ici à Saint-Etienne du Bois et qui vous rassemble dans cette église. Merci à vous tous qui êtes venus. Je découvre de nouveaux visages peu habitués à venir ici mais la tradition vous a appelés dans votre coeur à venir dire un petit merci à Dieu. Merci à Dieu de vous avoir envoyés et bienvenue à vous, les amis. Sentez-vous ici comme chez vous. Vous êtes dans la maison de votre papa du ciel, cette maison est la vôtre, elle vous appartient, vous êtes alors chez vous !
2) A Rome aujourd’hui sont canonisés deux anciens Papes. L’Eglise a analysé leurs écrits, leur comportement… Elle les a jugés « Saints ». Quand on a rien à reprocher à une personne, à nos yeux elle est sainte.
3) Ce dimanche est celui de la Divine Miséricorde. C’est la célébration du pardon de Dieu. Il nous faut faire cette expérience de cheminer avec Lui, revoir notre façon d’être avec Lui. Comment sommes-nous avec ce papa, Lui qui nous aime tant ? pourquoi, nous, ne pas Lui donner un peu de temps, ne pas L’aimer suffisamment ?
Commençons cette célébration en reconnaissant que nous sommes pécheurs….
Lors de son homélie le père Futi insiste sur cette PAIX qui vient de Dieu.
_Quelques_points_de_l_homelie_du_27_04_
Au cours de la messe les intentions de la prière universelle ont été lues par ceux qui n’ont plus quarante ans… depuis 10 ans seulement !
– En communion avec le pape François qui canonise les papes Jean XXII et Jean-Paul II, confions à la miséricorde du Père ceux qui donne leur vie pour l’Evangile. prions le Seigneur.
– Pour les nouveau baptisés et les jeunes qui vivent leur profession de foi en ce temps Pascal, Ensemble prions le Seigneur.
– Pour que les femmes et les hommes qui Te cherchent et ceux qui ont du mal à croire, trouvent la lumière dans le Christ ressuscité, prions le Seigneur.
– Pour toutes les personnes qui n’ont pas pu se joindre à nous et pour tous ceux qui sont déjà partis (en particulier à Jean Veau décédé il y a quelques semaines et qui se faisait une joie de participer au banquet des classes), prions le Seigneur.

Avant de donner la bénédiction solennelle, le père Roger redit l’importance d’avoir la Paix du Christ en nous.
Cette Paix nous habite, il faut croire en la vie. Un jour c’est chemin de croix, un jour c’est la résurrection ! Un jour ça va bien, un jour ça va mal : c’est normal !
Aujourd’hui, c’est la fête, vous pouvez rendre grâce à Dieu pour ces années passées : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 90, 100 ans…
Quelque soit votre âge : bonne fête à vous tous et n’hésitez pas à prier les deux nouveaux saints du Ciel qui, comme tous les saints, veillent sur nous !
Les photos de la célébration ci-dessous.
Et la journée s’est poursuivie avec les photos de groupe et le défilé attendu de tous!