Canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII

Le Pape François a fixé au 27 avril 2014, dimanche où l’Eglise célèbre la divine Miséricorde, la messe de canonisation des bienheureux Jean XXIII (1881-1963) et Jean-Paul II (1920-2005).

Environ 5 millions de personnes sont attendues pour cet évènement marquant de l’ histoire de notre Eglise. La Direction des pèlerinages diocésains vous propose d’y participer, en vous rendant à Rome pendant le week-end.

Copie_de_jean-xxiii

Ces deux canonisations montrent que l’Église est toujours vivante. Ces deux hommes, aussi différents que l’on puisse imaginer, étaient tout ensemble pour l’amour de l’Église. L’un comme l’autre disent avec saint Paul « pour moi vivre c’est le Christ » ! Ils avaient un même abandon à Dieu. Ils ont été hommes de Dieu et pasteur chacun selon ses charismes. Jean XXIII, le jardinier de Dieu, et Jean-Paul II, le géant de la foi, étaient des puits de prière. Tous deux ont porté un regard de foi sur le monde. Ce regard de foi sur le monde, malgré tout ce qui va mal : c’est le miracle des Papes ! Leur rayonnement va bien au-delà des frontières visibles de l’Église. Le monde entier a reconnu des hommes vivant l’Évangile, ne demandant rien d’autre que de partager le message d’amour du Christ pour le monde.

Cardinal Paul Poupard

Jean_Paul_II

Programme de la Canonisation des Papes Jean XXIII et Jean-Paul II :

Du 26 au 28 avril à Rome

Voyage limité à 170 pèlerins. Inscriptions avant le 7 avril.

  • Départ de Bourg pour Rome dans la matinée du samedi 26 Avril (horaires à repréciser ultérieurement).
  • Temps spirituel animé pendant le voyage
  • Nuit du samedi 26 au dimanche 27 passée dans le car ou sur place (prévoir un oreiller, une petite couverture et un matelas )
  • Arrivée à Rome de très bonne heure le Dimanche 27 Avril 2014
  • Célébration des 2 canonisations (prévoir fauteuil pliant )
  • Retour de Rome vers Bourg dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28.
  • Arrivée à Bourg prévue le lundi 28 Avril dans la matinée.

Etant données les conditions particulières de ce temps fort, les conditions d’accueil sont limitées à la plus stricte simplicité.

Renseignements :

– 04 74 32 86 50

center>

Copie_de_St_Pierre_bis

Retrouvez le dossier de la Conférence des Evêques de France sur ces canonisations.