Paroisse Marboz

15 SEPTEMBRE

De retour en Bresse, le père Roger FUTI a célébré, avant son installation officielle, sa première messe dominicale à Saint-Etienne du Bois.

Les fidèles des six paroisses de notre nouveau groupement paroissial ont participé à cette eucharistie.
Les membres de la chorale de Marboz ont uni leurs voix à celles des stéphanois pour embellir la liturgie.
Le père Roger a introduit la célébration en insistant sur l’importance pour chacun d’être enfant de Dieu et de se sentir unis devant notre Père et d’avoir confiance en Lui.
Les lectures ont été lues par des personnes des quartiers « La Claison ? Chareyziat ».
Après avoir proclamé l’Evangile le père Roger a orienté son homélie sur l’importance que nous avons aux yeux de Dieu. Il connaît chacun de ses enfants et ne veut en perdre aucun.
Les intentions de la prière universelle ont été préparées par l’équipe liturgique du quartier cité ci-dessus et lues par une de ses habitantes.
1- Nous te demandons, Seigneur, de faire de nous tous des serviteurs. Aide-nous à promouvoir la miséricorde comme Jésus l’a pratiquée avec les pécheurs et les exclus : PRIONS
2- Pour « les brebis perdues » de notre monde, que leur sort éveille la compassion. Donne-nous Seigneur, la force d’agir pour les accompagner sur le chemin de la foi : PRIONS
3-Nous te confions les enfants les jeunes et les enseignants, Seigneur, afin que tu sois à leur côté pour les accompagner durant cette année scolaire : PRIONS
4-Donne-nous, Seigneur, aux uns et aux autres les gestes et les mots qui favorisent l’accueil du Père Roger Futi ; et l’esprit fraternel pour le rassemblement de nos paroisses : PRIONS

Après la communion, le père Roger a tenu à inviter chacun des paroissiens à l’entourer lors de sa messe d’installation qui aura lieu le 22/09 à Marboz.
Il a aussi rappelé la répétition de chants qui aura lieu à Marboz le jeudi 19 à 20h.
Il a tenu à préciser l’importance d’informer les parents de la reprise du catéchisme et de la réunion qui aura lieu vendredi 20 à 20h30 à la cure de Saint-Etienne du Bois.
Bien entendu, il a demandé à chacun de venir partager le verre de l’amitié servi à la salle paroissiale dès la fin de la messe.