Paroisse Sanctuaire Saint-Pierre Chanel - Cuet

Quand vous priez, dites: Notre Père !

Le cardinal JOURNET, grand théologien genevois, racontait combien il avait été édifié par la rencontre d’un berger du Valais suisse qui lui avait confié: »Moi quand je prie et que je dis Notre Père, je suis tellement bouleversé que je ne peux en dire davantage… »
En cette Année de la FOI, il est bon d’aller au coeur de la foi et de nous rappeler que le christianisme, c’est plus qu’une religion, c’est une révélation: la révélation du DIEU PÈRE. Et c’est pour cette révélation que Jésus est venu. Comme ce Christ monumental de Rio qui embrasse toute notre humanité pour la présenter à son père.

Le paradoxe, c’est que beaucoup de « chrétiens » n’ont pas encore accueilli la joie et la nouveauté de cette « bonne nouvelle ». Au fond, nous sommes très imprégnés par l’esprit moderne qui a revendiqué son auto-suffisance jusqu’au « meurtre du père ». Pas étonnant que nos sociétés manquent cruellement de pères et de repères…

Joseph Fadelle, musulman irakien converti, témoigne: « J’ai fait cette découverte inouïe, à travers l’Évangile, que je suis enfant de Dieu et que je peux l’appeler Père. Et du coup, je peux regarder et aimer tous les hommes comme des frères, en particulier mes frères musulmans pour qu’ils découvrent eux aussi cette lumière. »

En ce week-end des JMJ, nous nous unissons à la prière fervente des millions de jeunes d’Amérique Latine et du monde entier rassemblés à Rio dans une immense et joyeuse fraternité: Que la lumière de la foi fasse de tous ces jeunes des témoins de paix, d’Amour et d’Espérance, Dieu Notre Père, nous T’en prions !

Abbé Michel- Jean PILLET