Paroisse Marboz

Des retrouvailles pour bien terminer l’année « caté » 2013.

Un grand moment passé ensemble pour que chacun puisse partager !

Pour notre dernière rencontre de caté, nous nous sommes rendus à pied à la Maison de Pays en Bresse, en passant par l’étang.
Auparavant, nous nous sommes retrouvés à l’église où les communiants ont expliqué aux plus jeunes ce mystère qu’ils ont reçu, le Pain de Vie.
Avant de partir, nous avons offert à Jésus notre journée en récitant la prière qu’il nous a apprise et en chantant un chant à la Vierge Marie.
Il fait frais mais beau, et c’est très agréable de longer l’étang pour se rendre à la Maison de Pays en Bresse.
Nous sommes accueillis par Jo, le Président, qui nous invite à nous rendre sur la partie pique-nique. Chacun pourra courir, jouer aux jeux anciens, et même visiter les diverses installations. Par les explications de Jo, nous découvrons le secret de l’arche-banc de la vérité.<br> Au retour, petit arrêt à la boulangerie pour les CM1 : ils disent MERCI d’avoir pu confectionner leurs pains.
Une bonne journée qui nous permet de nous connaître autrement.

Les familles désirant inscrire ou réinscrire leurs enfants au caté pour l’année 2013-2014, peuvent le faire, dès à présent (permanence à la cure le samedi matin, de 10 h à 12 h ? tél. 04.74.30.50.71). Une bonne ambiance règne dans les différents groupes ; nous sentons que Jésus est là dans nos vies ; à nous de faire en sorte qu’il soit vraiment le moteur de nos vies.

Photos et texte de Marie-Agnès Convert