Paroisse Sanctuaire Saint-Pierre Chanel - Cuet

Les religieuses haïtiennes au sanctuaire: une présence priante et accueillante

Cela fait trois ans, le 13 mai, que les Petites Servantes de Jésus Hostie, du Coeur Immaculé de Marie et de Saint Joseph sont implantées au sanctuaire, appelées par l’évêque et envoyées par leur fondateur le Père Lionel Dehoux et leur mère générale, pour une mission de prière et d’ accueil.

Nous avons bien conscience de tout ce que représentent ce dépaysement et cette inculturation pour Soeur Marie- Elisabeth(prieure de la communauté)
s_M_Gabriel-2
Soeur Marie-Gabriel
s_M_Eli-2
Soeur Marie des Victoires
s_M_des_Victoires-2
Soeur Marie-Marthe,
s_Marie_MartheJPG-2
si loin de leur pays, de leur famille, de leur communauté-mère.

Elles trouveront toujours que l’hiver bressan est trop long et l’été bien trop court ! et que la cuisine française manque un peu de piment….

Mais elles vivent ce dépouillement avec un grand esprit de simplicité et de joie, et c’est un vrai bonheur de les entendre chanter et les voir danser ces chants créoles qu’elles connaissent tous par soeur et qui expriment si bien leur foi et leur louange, leur amour de Jésus et de Marie.

Du matin au soir, elles se tiennent en présence du Seigneur pour porter dans son Coeur Eucharistique toutes les intentions de nos familles, de nos paroisses, de notre pays, de l’Eglise et du monde.
hostensoir_Cuet2
Merci au Seigneur pour ce précieux cadeau du Ciel qui correspond bien à l’esprit missionnaire du lieu.
adoration_soeur_1
Merci, chères soeurs, pour votre présence priante et accueillante qui touche le soeur de tous les amis et pèlerins du sanctuaire.

Abbé Michel-Jean PILLET