Paroisse Marboz

Servis, à table !

Le dimanche 4 novembre, de nombreux fidèles (131 adultes et 5 enfants) se sont retrouvés à l’issue de la messe à la Maison des Pays de l’Ain pour le repas paroissial.

Une dizaine de personnes ont préféré prendre le repas « à emporter ».
La salle des fêtes, utilisée d’habitude, est encore indisponible. Le choix du nouveau site a été, de fait, imposé.
Seules, la buvette pour l’apéritif et la vente des boissons au cours du repas ont été gérées par des membres du conseil.
1-89Le père Didier remercie tout le monde et invite à la bénédiction du repas.
2-55Après avoir terminé leur palt chaud, les jeunes proposent les « dates » qui feront des gagnants! 3-41
Comme les autres années, la tombola organisée, grâce aux dons des membres du conseil pastoral du groupement paroissial et de quelques habitués, a permis de récompenser une trentaine de personnes pour leur participation. 4-36
Le comité de restauration de l’église de Verjon a offert un lot : 1 portion civier / boudin qui sera vendu samedi prochain au profit de l’association.
5-31Seule une personne a eu ce lot, chacun est bien entendu invité à déguster ces mets préparés par les bénévoles du comité : n’hésitez pas; vous êtes attendus vendredi à partir de 14h et samedi matin dès 9h à la salle de Verjon pour faire vos achats!
6-27Pour faire durer le suspens du tirage de la tombola, et libérer les enfants momentanément, la chorale paroissiale a interprété quelques chants pour le plaisir de chacun. 7-23
La présence des prêtres bien connus dans la paroisse a été agréable à ceux qui les ont côtoyés.
L’heure de regagner la maison est vite arrivée.
Les bénévoles de la paroisse ont pu profiter pleinement du cette journée puisque le service du repas et le « rangement » ont été complètement assurés par le personnel de la Maison des Pays de l’Ain.
Et pendant ce même weekend end, samedi 3 novembre, à Lourdes, s’ouvrait l’assemblée plénière de la Conférence des Evêques de France et dimanche le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, et président de la Conférence des évêques de France, faisait la prédication suite à la lecture des textes, que, nous aussi, avons entendus.