Paroisse Marboz

Messe de Saint Hubert 2012 : c’était le 17 novembre.

Revivre cette cérémonie en sons et images.

Entrée
01-40Le père Didier accueille les sonneurs et ceux qui les accompagnent.
Après le Kyrie, le Rallye aux Bois interprète « Prière ».
02-39Les sonneurs se sont répartis les lectures.
03-36Après la proclamation de l’Evangile et la prédication, les intentions de la prière universelle, sont lues par l’un des membres du « Rallye ».

Que le Seigneur prépare nos coeurs à l’accueillir lorsqu’il passe dans nos vies. Qu’il nous rende attentifs aux signes de sa présence. Ensemble, prions.
Seigneur, envoie ton esprit sur l’Eglise. Qu’elle soit présente au coeur du monde et défende pour tous les hommes, riches ou pauvres, les valeurs de dignité, de justice et de paix. Ensemble, prions.
En cette célébration, nous pensons à notre président, Hubert, qui ne peut être avec nous. A tous les malades, que le Seigneur leur apporte aide, amour et réconfort dans les épreuves qu’ils ont à vivre. Ensemble, prions.
Pour notre communauté paroissiale, ici rassemblée, pour que chacun de ses membres trouvent dans la beauté de la musique, du chant et de la prière un ressourcement personnel. Ensemble, prions.

04-36Une paroissienne exprime le message du secours catholique.

Tout au long de cette semaine, vous avez entendu à la radio, à la télé ou vu sur les affiches, les appels aux dons du SECOURS CATHOLIQUE.
En ce temps de crise économique importante, les solitudes, les fragilités relationnelles ou culturelles accentuent chez beaucoup le sentiment d’exclusion.
L’engagement du SECOURS CATHOLIQUE est une démarche centrée sur l’accompagnement. De nombreuses initiatives existent et montrent que la détermination et l’engagement des bénévoles contribuent à aider les personnes à sortir de la pauvreté.
Quoique nous fassions, c’est le regard que nous portons sur ces personnes qui compte davantage ; notre regard peut être plein de suffisance ou peut être fraternel, joyeux, rempli de compassion : il met en confiance.
Nous rendons grâce pour la générosité des donateurs.


Pour faire un don sans même se déplacer !

Les trompes interprètent « Souvenir de Venise » pendant l’Offertoire : écouter.
Communion : Le clocher dans le soir »
Le père Didier, avant de donner la bénédiction solennelle (autorisée par l’Eglise pour des évènements importants), invite les fidèles à se réunir à la salle de la mairie pour le verre de l’amitié.
05-37
La sortie se fait également au son des cors : écouter.
06-35
A l’extérieur, malgré le vent, de nombreux fidèles restent pour écouter une aubade supplémentaire, avant de rejoindre la salle de la mairie…