Paroisse Marboz

Fin d’Année en musique.

Cette dernière messe dominicale de l’année liturgique, où l’on fête le Christ – Roi de l’Univers – a été magnifiquement accompagnée par l’Harmonie de notre village, occasion de fêter Sainte Cécile.

La procession d’entrée.

La première lecture faite par l’un des musiciens, et la deuxième par un membre de la chorale tandis que Martin psalmodie le psaume.
01-42
Après la proclamation de l’Evangile et l’homélie, les intentions de la prière universelle sont lues par une personne du « Réveil ».
02-41

Que le Christ-Roi, dont la royauté n’est pas de ce monde, donne à tous, et aux jeunes en particulier de trouver une distance critique avec la réalité afin de s’engager dans la voie la meilleure.
Que le Christ-roi, icône de la vérité et de la droiture, inspire aux gouvernants le goût de l’honnêteté et de la transparence.
Que le Christ-Roi, modèle de persévérance, nous montre le chemin de la patience et de la paix.

L’harmonie accompagne l’Offertoire au cours duquel c’est à Martin, institué acolyte le jour même de Sainte Cécile, le 22 novembre dernier, que revient la préparation des dons.
Musiciens et choristes unissent leurs talents pendant que les fidèles viennent recevoir le corps du Christ. Ecouter le chant de Communion : Ameno
La purification est, comme la préparation des dons, assurée par le nouvel acolyte.
03bAvant la bénédiction le père Didier remercie musiciens et choristes pour leur participation active à avoir embelli la liturgie en ce jour de solennité, ainsi que les personnes du groupement qui ont entouré Martin par leurs prières ou leur présence jeudi dernier.
04b-2
Le président du « Réveil » invite chacun à participer au verre de l’amitié servi à la salle de la mairie.
05b
Après la bénédiction solennelle les fidèles profitent encore de la musique.06b Ecouter le final.
La prestation est appréciée et, à la demande des fidèles, musiciens et choristes ont la gentillesse de reprendre « Ameno » pour le grand plaisir de chacun….
07b-2
Après avoir quitté l’église, plusieurs paroissiens se retrouvent à la salle et peuvent ainsi féliciter les intervenants du jour !08b-2

M-O Fernandes