Paroisse Marboz

Six prêtres présents le dimanche 5 août !

Comme à son habitude, la chorale paroissiale avait préparé les chants pour embellir la liturgie.
Avant le début de la célébration, le père Didier a présenté les concélébrants.
Le père Jacky MARSAUX est curé dans le diocèse d’Amiens. Il a en charge trois paroisses qui regroupent 67 communes. Il enseigne aux universités catholiques de Lille et de Paris ainsi qu’au séminaire de Lille. En cette période où se jouent les JO, il faut souligner qu’il est aussi marathonien…
Le père Antoine FERNET est du diocèse de Beauvais-Noyon et Senlis. Il est nommé curé de la paroisse la plaine d’Estrées où il a 14 clochers
Le père Yves FOURNIER est prêtre depuis le 2 octobre 2010 ; il est vicaire à la paroisse Saint Georges dans le diocèse de Québec. Il intervient sur 12 clochers.
Le père Yves COURTEL est sans aucun doute celui qui est venu du lieu le plus proche, puisqu’il est père du Conseil au séminaire d’Ars ; il est curé de Villeneuve et également confesseur à la Basilique d’Ars.
Le père Stefan SANGËR est prêtre depuis 30 ans (cette année !).
Depuis l’an 2000, il sert deux paroisses dans le diocèse de Trèves. Il est curé doyen depuis 2004 : ce qui représente 15 paroisses et 4 unités pastorales. Ces paroisses se situent au Nord de Sarrebruck qui est la capitale de la Sarre.
Voir les photos de la célébration : lien
A l’issue de cette messe, tout le monde était convié au verre de l’amitié.
Ce temps de partage a donné à chacun la possibilité d’échanger et de voir d’autres modes d’organisation dans des groupements paroissiaux différents.
En savoir plus sur la SJMV, fondée le 18 avril 1990…