Paroisse Sanctuaire Saint-Pierre Chanel - Cuet

A Dieu Père DESMARIS !

« C’est le dimanche 22 juillet, jour de la Résurrection, que le père André DESMARIS s’est endormi paisiblement dans le Seigneur, alors que le personnel soignant l’avait installé sur son fauteuil pour suivre la messe télévisée. »

Ce mercredi 25 Juillet, une messe de dernier A Dieu pour le père André DESMARIS a été célèbrée au sanctuaire de CUET à 10h
P_A_DESMARIS016
La cérèmonie était présidée par son petit neveu le père Jean-Marie GUILLEMOT, l’ église du sanctuaire était bien petite pour contenir toute la famille, les paroissiens de Cuet et ceux de Reyrieux venus nombreux accompagner leur pasteur. En éloge à son oncle le père Jean-Marie a demandé aux 21 prêtres de se rassembler autour de son cercueil et a rendu grâce au Seigneur pour les pasteurs que Dieu nous donne pour nous conduire à la sainteté.
CROIX_CUET
Il a été ensuite inhumé au cimetière de son village natal de Cuet dans la tombe familliale.

Petit Résumé de son parcours

André Desmaris est né à Cuet, le 19 novembre 1928.
Ordonné prêtre le 29 juin 1953, il fut d’abord professeur au Petit Séminaire de Meximieux, avant d’être nommé vicaire à Trévoux en 1956.
En 1974, il reçut la charge de curé de Reyrieux, Parcieux et Massieux, puis Civrieux. Il fut doyen du secteur de Trévoux de 1984 à 19
En 2007, il prenait sa retraite à Saint-Jean-sur-Reyssouze, tout en assurant de nombreux services. Les derniers mois, sa santé a nécessité son admission à la maison de retraite de Villereversure où il est décédé le 22 juillet 2012, à l’âge de 84 ans.