Paroisse Ars

PENTECOTE 2012 ? L’écho d’un foyer de la paroisse d’ARS.

Une journée chargée d’émotions, magnifique et inoubliable, avec la joie de la célébrer pour les 1600 ans du diocèse de BELLEY-ARS, et la joie de recevoir l’Esprit Saint en famille, par le sacrement de confirmation.

Nous souhaitons à beaucoup de personnes de vivre ce sacrement dans ces conditions. La présence du Père CANTALAMESSA a été pour nous un don de Dieu, sachant qu’il est très proche du Saint-Père, notre Pape.

Et bien sûr quelle joie d’être rassemblés autour du Père BAGNARD notre évêque qui présidait cette célébration !

Quant à l’orchestre « Les Sentinelles » SUPER !
En résumé : toute cette journée restera inoubliable et unique pour nous, pleine de souvenirs et de joie ; Elle nous donne d’attendre avec joie la confirmation de MATHYS et HELORY et la possibilité pour nous de renouveler la grâce de ce sacrement.

Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant. Avec ton Fils unique et le Saint-Esprit, tu es un seul Dieu, tu es un seul Seigneur, dans la trinité des personnes et l’unité de leur nature. Ce que nous croyons de ta gloire, parce que tu l’as révélé, nous le croyons pareillement, et de ton Fils et du Saint-Esprit, et quand nous proclamons notre foi au Dieu éternel et véritable, nous adorons en même temps chacune des personnes, leur unique nature, leur égale majesté. C’est ainsi que les anges et les archanges, et les plus hautes puissances des cieux, ne cessent de chanter d’une même voix : Saint ! Saint ! Saint …

Pentecote_2012

Voir autre article : «ECHOS de PENTECOTE 2012»