Paroisse Marboz

Kermesse de l’école privée.

Jour de la solennité de Saint Jean Baptiste, ce dimanche est jour de fête pour les enfants, les enseignants de l’école privée et aussi pour leurs familles et les paroissiens de notre groupement.

Le soleil est lui aussi invité à cette journée! Les enafnts sont quasiment les seuls à intervenir au cours de la messe.
01-36
La directrice prend la parole avant le chant d’entrée.
Nous sommes heureux de nous retrouver, aujourd’hui dans la cour de l’école, pour célébrer la kermesse, ceci signifie aussi que nous sommes déjà arrivés au terme de cette année scolaire.
La kermesse, c’est :
– Une fête attendue, préparée,
– fête qui revient chaque année.
– Une fête pour nous, pour vous
– fête pour Jésus aussi.
– Une fête de la louange, de la confiance,
– Fête de la bienveillance.
Merci, Dieu notre Père
Tu nous invites
A une immense fête

02-35Céclie fait la première lecture.
03-32
Trois enfants se partagent le psaume.
04-32
Noé lit le texte des Actes des Apotres.
05-33
Après la proclamation de l’évangile, l’homélie, chacun redit sa foi au travers du Credo de Nicée-Constantinople.
06-31
Les intentions de la prière universelle sont lues par 3 enfants et l’une des enseignante.

Pour tous les séminaristes qui vont être ordonnés diacres ou prêtres ces jours ci, afin qu’ils annoncent le Christ avec joie et bienveillance toute leur vie, prions le Seigneur.
– Pour tous les états et toutes les nations, afin que s’y développe les valeurs comme le partage, l’entraide, la compassion, la bienveillance ou l’amour des autres, prions le Seigneur.
– Pour tous les hommes qui vivent dans le pêché, dans l’ignorance ou l’indifférence religieuse, afin qu’ils parviennent à la lumière du Christ, prions le Seigneur.
– Pour les enfants du monde, ceux de notre paroisse de notre école, de nos familles, afin qu’ils grandissent dans la vérité de l’amour, prions le Seigneur.
07-29
Au moment de l’offertoire, pendant le chant « Qui est l’homme? », les enfants apportent les fleurs et les tableaux de farandole confectionnés vendredi dernier.
08-27
Au terme de cette belle célébration, le père Didier dit sa joie d’être si bien accueilli dans la cour d’école et remercie l’équipe pédagogique de son investisment pour la préparation de la messe. Il souhaite également un joyeux anniversaire à Célestin, servant d’autel, qui a 14 ans ce 24 juin !

Le site de l’école reste animé pendant toute la journée : cliquer ici pour voir les photos avec repas, stand de jeu, spectacle, concours de pétanque, calèche…