24 Juin – 30 Juin…

Le mois de juin se termine, signifiant, la fin de l’année scolaire et le début des vacances pour les enfants, mais aussi de la période estivale attendue de tous !

Le dernier dimanche de ce mois, était un grand jour de fête, à tous les échelons.
Localement, pour notre groupement paroissial, la kermesse de l’école privée.
La météo favorable a permis que l’eucharistie soit célébrée dans la cour de l’école.
Bien préparée, par les enfants et l’équipe pédagogique, la messe a été un magnifique préambule à cette grande journée conviviale au cours de la quelle toutes les générations se sont retrouvées près des enfants, sur le site de l’école.
Pour notre diocèse, trois ordinations ont été reçues à Ars.
Patrick Clément est devenu diacre, les abbés David de Lestapis et Raphaël Rigaud sont maintenant prêtres, au service de Dieu.
Dans le monde entier, la solennité de Saint Jean Baptiste était fêtée.
Lors de l’Angélus, Benoit XVI s’adressait ainsi aux fidèles :
Saint Jean-Baptiste, le plus grand des enfants des hommes, a su reconnaître le Seigneur. Après avoir baptisé Jésus dans les eaux du Jourdain et l’avoir désigné comme le Messie, il s’est effacé humblement devant lui. Son exemple nous invite à nous convertir, à témoigner du Christ et à l’annoncer à temps et à contre temps, en étant comme lui la voix qui crie dans le désert, et cela jusqu’au don de notre vie. Avec la Vierge Marie sachons rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits !
Voir le texte entier.
– Lundi, Mgr Pascal Roland rencontre les prêtres de notre diocèse.
– La semaine se poursuit avec mardi soir, un « barbecue » qui réunit toutes les personnes qui ont ?uvré pour notre groupement paroissial, avec (ou sans) leur conjoint.
Les photos
– Mercredi : c’est un pique nique qui rassemble les enfants du catéchisme et les catéchistes avec le père Didier.
Départ de la cure, en route pour La Carronnière sur le site de La Maison de Pays en Bresse.
Le père Didier sera, lui aussi, bientôt en « vacances ».
Il partira le lundi 2 juillet et sera de retour le dimanche 15 juillet où il célèbrera la messe à Saint-Etienne. Il sera remplacé le 8 juillet par le père Hervé Benoit et pendant toute la période, les funérailles éventuelles seront assurées par le père Cyril de Marboz.